décembre 8, 2022

Les hélices Voyager d’Hartzell pour d’autres moteurs du Cessna Skywagon

Jon Robinson

Hartzell Propeller a étendu l’utilisation de son hélice Voyager en aluminium à trois pales, laquelle, aux dires de l’entreprise, est populaire auprès des pilotes de brousse. Le modèle Voyager était jusqu’à présent approuvé pour les avions Cessna 180/182/185/206 propulsés par les moteurs Continental 520 et 550. Il est désormais homologué STC pour les avions Cessna 180 propulsés par les moteurs Continental 470-A (S/N 41000 et au-delà) -J, -R et -S. Cela inclut les modèles 180 et les modèles C – J équipés de moteurs standard.

« Inspirés par la réponse positive des clients depuis que nous avons lancé l’hélice Voyager en 2019, nous poursuivons nos efforts pour accroître sa disponibilité sur d’autres modèles », a commenté JJ Frigge, président d’Hartzell Propeller.

Hartzell indique que l’hélice Voyager – conçue sur mesure – offre des performances supérieures permettant d’atteindre des vitesses de croisière identiques ou supérieures, une accélération au décollage accrue et un taux de montée exceptionnel. La compagnie fait valoir que ses pales en aluminium cimeterre balayées ont été spécialement conçues pour optimiser le rendement de ces avions.

Hartzell propose l’hélice Voyager de 86 pouces de diamètre pour 16 561 $ US, y compris le cône poli et toute la documentation STC. Le temps entre révisions (TBO) de l’hélice Voyager est établi à 2400 heures sur six ans.

(Photo : Hartzell Propeller)