avril 5, 2023

Nouvelle application d’entretien/facturation COFLYT

Phil Lightstone

― Par Phil Lightstone

COFLYT (www.coflyt.com) de Pensacola en Floride a développé une application infonuagique vouée à l’entretien et la facturation des aéronefs conçue spécifiquement pour l’aviation générale (AG). COFLYT combine les inspections et les suivis d’entretien, la planification et la facturation dans une application mobile simple procurant la tranquillité d’esprit aux propriétaires d’aéronefs.

Le travail du pilote se limite à saisir les détails de son dernier vol dans l’application. Celle-ci mettra à jour les journaux de vol. Elle pourra aussi générer une facturation pour les aéronefs détenus dans le cadre d’un partenariat ou gérés par des plages cale à cale. Le paiement de la facture sera généré automatiquement lorsque le pilote entrera ses heures, et une transaction par carte de crédit sera effectuée par Stripe.

COFLYT est conçue pour suivre les inspections d’aéronefs et générer des alertes en fonction de la durée de vie de certains composants : piles des magnétos et des radiobalises de détresse (ELT), par exemple. En outre, comme les consignes de navigabilité (CN) peuvent être importées directement de la base de données de la Federal Aviation Administration (FAA), les mécaniciens seront assurés d’être à jour avec ses exigences. COFLYT permet également de générer un calendrier de planification pour les aéronefs ainsi que des rapports squawk avancés. Les journaux de bord papier précédents peuvent être téléchargés dans l’application aux fins de sauvegarde numérique et pour avoir un dossier complet sous la main au moment de la vente de l’aéronef.

COFLY offre trois catégories de prix : Un avion / un utilisateur (gratuit, mais à capacités limitées); Pilote individuel Premium (14 $ US par mois ou 140 par an); et Multipilote Premium (36 $ US par mois ou 360 par an). Cette dernière catégorie est destinée aux partenariats (nombre illimité d’utilisateurs). Chaque aéronef supplémentaire coûte 15 $ US par mois ou 150 par an.

(Photo: Coflyt)