mars 2, 2023

Skyservice étend ses activités à Vancouver

Jon Robinson

Benjamin Murray, président et chef de la direction de Skyservice. (Photo : Skyservice)

Skyservice Aviation d’affaires a annoncé étendre son exploitation à l’aéroport international de Vancouver en offrant des services aéronautiques à l’aéroport; des services de maintenance, réparation et révision; du nolisement et de la gestion d’avions; ainsi que des services d’acquisition et vente d’aéronefs.

Ce terminal de Skyservice s’avère le onzième centre d’aviation privée offrant des services complets. L’entreprise exploite deux autres terminaux spécialement affectés aux travaux d’avionique, de mise à niveau d’avions et de révision générale : l’un à Muskoka (Ontario) et l’autre à l’aéroport international Montréal-Trudeau dans un hangar de 80 000 pi ca. nouvellement acquis.

« Nous sommes enchantés d’ajouter Vancouver à notre réseau croissant de centres d’aviation d’affaires de premier ordre au Canada et dans la région du Nord-Ouest Pacifique des États-Unis », a souligné Benjamin Murray, président et chef de la direction de Skyservice. « De plus en plus, les clients de l’aviation d’affaires recherchent des fournisseurs qui peuvent assurer le soutien complet des avions – des services-conseils d’acquisition à la gestion des avions, en passant par la maintenance, la manutention au sol et les services carburant – avec d’impeccables installations de services aéronautiques à l’aéroport. »

Skyservice a accepté un bail à long terme avec World Fuel Services dans le deuxième aéroport le plus occupé au Canada, et elle entend moderniser l’immeuble existant et investir pour accroître la capacité de service d’aviation d’affaires du terminal.

En février, l’entreprise inaugurera un nouvel établissement à Napa (Californie) comme annoncé précédemment, et elle commencera les travaux d’un nouveau hangar d’aviation privée à Seattle pour remplacer son établissement de Boeing Field. Au cours de la dernière année, Skyservice a également terminé la construction d’un nouveau terminal à Redmond (Oregon) et a ajouté de la capacité de hangar à Bend (Oregon) pour desservir le trafic d’aviation d’affaires en pleine expansion dans la région.