janvier 5, 2023

ABilan de l’année 2022 d’Alberta Air Tours

Jon Robinson

― Fourni par le comité d’Alberta Air Tours

Avec la reprise des activités suivant l’épisode de COVID-19, l’AAT a vu plus de pilotes et de membres du public se présenter aux différents points d’arrêt de sa tournée 2022.

Soulignons que l’année 2022 a été marquée par d’énormes changements et apprentissages chez Alberta Air Tours (AAT). Le calendrier d’événements 2022 a commencé avec la tournée au Nord, dont le premier arrêt s’est fait à Lloydminster. Nous y avons eu droit à un succulent déjeuner aux crêpes grâce à l’escadron 186 des Cadets de l’Aviation royale du Canada (CARC). Nous avons estimé que plus de 300 personnes de la communauté étaient présentes. Plus de 40 aéronefs s’y sont inscrits (y compris quelques bimoteurs légers et certains aéronefs de construction artisanale). De Lloydminster, AAT s’est rendue à St. Paul où a été organisée une grande célébration communautaire comprenant des kiosques de restauration, des jeux gonflables et un marché de producteurs locaux. Après avoir profité du soleil d’après-midi (plusieurs ayant rapporté un coup de soleil en souvenir), nous nous sommes envolés vers Cold Lake. Ce fut une merveilleuse occasion de survoler la base des Forces canadiennes (BFC) Cold Lake alors que nous descendions vers Cold Lake Regional.

En raison de conditions météorologiques défavorables, le format de la tournée au Sud a dû être modifié. Bien que nous n’ayons pas pu nous poser à tous les endroits habituellement visités, nous avons eu deux arrêts exceptionnels : à Medicine Hat et à Claresholm. Le Club COPA 171 à Medicine Hat a organisé un déjeuner aux crêpes qui a fait le bonheur de notre matinée. Pour sa part, Claresholm a préparé un déjeuner de style barbecue auquel ont assisté le Burnout Club local, le service d’incendie de Claresholm, les forces de l’ordre du district municipal de Willow Creek et la GRC de Claresholm. En raison des conditions météorologiques, l’arrêt à Claresholm a été écourté. Néanmoins, en dépit des intempéries au sud de l’Alberta, les habitants de la région sont venus rencontrer l’AAT.

Cette année, le comité de l’AAT a connu une croissance considérable, avec l’arrivée de trois nouveaux membres au sein du comité, la constitution du Club COPA 220 et la recherche d’un statut social par le biais du gouvernement de l’Alberta.

En 2023, nous avons déjà trois tournées de planifiées, y compris un voyage d’une nuit à Grande Prairie pour lancer la fête du Canada. L’itinéraire prévoit le survol de plusieurs villes avant d’arriver à Slave Lake où de nombreuses activités sont prévues.

Nous profitons de l’occasion pour vous remercier chaleureusement pour votre soutien continu alors que nous apprenons et nous développons en tant qu’organisation, et nous espérons vous voir à nos activités en 2023.